Découverte de l’Arctique en hiver

Vivez une aventure authentique dans la capitale du Nunavut

Canadian Signature Experience

Imaginez—c’est l’hiver et vous vous rendez dans l’Arctique canadien. Sur l’île de Baffin, Iqaluit vous attend — la capitale du Nunavut sera le tremplin pour votre aventure authentique sur ces terres où beauté et culture se côtoient.

Faites connaissance avec les résidents d’Iqaluit en explorant la ville et ses points d’intérêt — sites panoramiques, boutiques d’artisans, musée. Déplacez-vous sur la toundra ou la banquise avec un équipage traditionnel de chiens de traîneau. Explorez en profondeur le paysage lors d’une excursion en motoneige. Construisez un igloo et dégustez-y un bon thé bien chaud. Peut-être verrez-vous les vagues vertes des aurores boréales danser dans un ciel d’encre, ou encore l’arrivée du printemps et des jours de 20 heures ? Vous avez laissé les sentiers battus derrière vous — vous vivez une aventure de rêves avec Inukpak Outfitting.

Découvrez notre forfait tout compris Découverte de l’Arctique en hiver. Ce séjour parmi nos meilleurs vendeurs comprend les vols, l’hébergement, des vêtements d’extérieur de haute qualité, des excursions quotidiennes guidées et plus encore.

Excursions quotidiennes guidées

Disponible sur demande de décembre à juin

Tour historique et culturel d’Iqaluit

Iqaluit, Nunavut
Iqaluit, Nunavut
Félicitations — vous être arrivés dans l’Arctique canadien. D’abord, quoi de mieux pour vous familiariser avec votre destination qu’un tour guidé de la capitale du Nunavut avec un Nunavummiut cordial.
  • Faites connaissance avec votre hôte et découvrez les aspects singuliers de la vie quotidienne dans cette communauté inuit unique.
  • Explorez l’histoire fascinante de la communauté en parcourant les rues enneigées — de la fondation de Frobisher Bay à aujourd’hui, en passant par la création officielle du Nunavut.
  • Cette visite sera adaptée à vos intérêts, que ce soit avec un arrêt au centre des visiteurs Unikkaarvik ou au musée Nunatta Sunakkutaangit, ou encore dans les boutiques où vous pourrez découvrir les articles créés par les nombreux artisans du Nunavut.

Excursion en traîneau à chiens

Excursion en traîneau à chiens
Excursion en traîneau à chiens
Un équipage de chiens inuit canadiens débordant d’énergie jappe et hurle son excitation, une scène haute en couleur dans le paysage hivernal. Aujourd’hui, vous êtes un meneur de chiens dans l’Arctique. Vous apprivoiserez des techniques de traîneau à chiens avec l’aide d’un guide chevronné avant de vous embarquer dans une palpitante aventure canine.
  • Rencontrez nos chiens amicaux avant la randonnée en traîneau pendant que votre guide les harnache en formation traditionnelle d’éventail.
  • Tôt dans la saison (de décembre à février), vous parcourrez la toundra dans le magnifique parc territorial Sylvia Grinnell ; plus tard dans l’année (de mars à juin), les excursions auront lieu sur la banquise de l’océan Arctique.
  • Au retour, aidez à déharnacher, nourrir et soigner votre équipage fiable et récompensez les chiens pour leurs efforts soutenus.

Excursion en motoneige

Excursion en motoneige
Excursion en motoneige
La glace de la banquise se soulève et forme des sculptures d’un bleu éclatant sous le soleil du Nord. La toundra s’étire à perte de vue sur la vaste île de Baffin. Et vous êtes fins prêts à partir à l’aventure sur votre motoneige — une machine efficace et excitante qui symbolise la vie moderne dans l’Arctique.
  • Prenez avantage d’une formation approfondie avec un guide expérimenté, puis conduisez votre propre motoneige dans les paysages glacés féériques.
  • Suivez les pistes migratoires utilisées par les caribous pour des milliers d’années, et gardez l’œil ouvert pour apercevoir les lagopèdes alpins et les renards arctiques.
  • Suivez le rythme des paysages que vous explorez — parcourez la banquise à toute vitesse ou déambulez pendant des heures sur la toundra — laissez-vous inspirer par le territoire et les gens qui y vivent.

Atelier de construction d’igloo

Forfait cinq jours ou ajout sur-mesure seulement.
Atelier de construction d’igloo
Atelier de construction d’igloo
Un incontournable des visites dans l’Arctique — vous vous rendrez au parc territorial Sylvia Grinnell pour y construire un authentique igloo, sous la supervision attentionnée de votre maître-bâtisseur.
  • Apprenez les véritables techniques pour construire un igloo solide et durable, tout comme les premiers peuples du Nunavut l’ont fait depuis des millénaires.
  • Savourez une collation et un breuvage chaud dans votre nouvelle demeure, et sortez ensuite les appareils photo pour immortaliser l’événement — des souvenirs précieux de cette aventure arctique pure.

Ajouts sur-mesure

Aurores boréales Iqaluit
Aurores boréales Iqaluit
Inukpak Outfitting désire s’assurer que votre forfait Découverte de l’Arctique en hiver dépassera vos attentes. Veuillez communiquer avec nous pour personnaliser votre séjour et pour obtenir plus de renseignements sur les ajouts à ce forfait.
  • Les aurores polaires sont fréquentes entre décembre et avril, faisant d’Iqaluit une destination d’exception pour voir les aurores boréales.
  • Rendez-vous en motoneige jusqu’à la polynie — aussi appelé le bord de la banquise — pendant cette excursion d’un jour qui vous fera découvrir une oasis d’eau libre dans la banquise. C’est le territoire de chasse traditionnel des Inuit, et il est possible d’y voir des phoques.

Nous joindre

Découverte Arctique - Hiver

Disponible sur demande de décembre à juin
4 jours / 3 nuits
2,799 $ CAD + TPS 5% par personne (occupation double)
5 jours / 4 nuits
3,275 $ CAD + TPS 5% par personne (occupation double)

Nous joindre

Renseignements sur le voyage

Disponible sur demande de décembre à juin
  • Le forfait Découverte de l’Arctique en hiver est un forfait privé, réservé pour deux à quatre visiteurs ; les prix sont basés sur une occupation double.
  • Les visiteurs recevront des vêtements et des bottes d’extérieur de haute qualité pour toute la durée du séjour.
  • Les excursions quotidiennes peuvent être adaptées aux besoins des visiteurs ; offertes aux visiteurs de tous âges, leur durée moyenne est de deux à quatre heures et les visiteurs doivent pouvoir marcher de courtes distances sur la neige.
  • Les collations et les breuvages chauds sont inclus lors des excursions (exception faite du tour d’Iqaluit) ; les options de restaurants en ville vont du prêt-à-emporter à la cuisine raffinée, en passant par les plats de brasserie.
  • Le forfait Découverte de l’Arctique en hiver est offert de décembre à juin. La période de décembre à février offre les meilleures chances de voir les aurores boréales ; la période de mars à mai offre les meilleures conditions de neige, des jours plus longs et le festival annuel Toonik Tyme ; en mai et en juin, il y a près de 20 heures de lumière du jour et les températures sont les plus chaudes.
  • Les températures moyennes à Iqaluit sont -23 °C (décembre), -27 °C (janvier), -28 °C (février), -24 °C (mars), -15 °C (avril) et -4 °C (mai et juin). Le facteur éolien peut grandement faire diminuer ces températures.

Nous joindre

Veuillez spécifier votre nom
Veuillez spécifier votre courriel
Veuillez spécifier votre téléphone
Veuillez spécifier une catégorie
Veuillez spécifier votre sujet
Veuillez élaborer votre message