EXPÉDITION EN ARCTIQUE

PARC NATIONAL AUYUITTUQ

Expédition randonnée pédestre Akshayuk Pass

13 jours (11 nuits de camping / 2 nuits à l'hôtel)

3 août au 16 août 2020
2 août au 15 août 2021
  • Akshayuk pass

Des tours majestueuses, creusées dans le substrat rocheux par les glaciers, tirant vers le soleil: c'est ce que le parc national Auyuittuq a à offrir. C'est sans aucun doute l'un des endroits les plus impressionnants de la planète. Située au milieu de la calotte glaciaire Penny, divisée du nord au sud par le col d'Akshayuk, une immense vallée s'ouvre à l'intérieur des terres.

Un trek entouré de plateaux stériles et austères qui vous mènera à deux des belvédères les plus spectaculaires du parc, Thor Peak et le mont Asgard.

Sur votre chemin, vous aurez l'occasion de voir d'impressionnantes formations rocheuses remontant au dernier âge glaciaire, des moraines, des champs de blocs, et bien plus encore. Au cours de cette randonnée, vous passerez sur des terrains allant du gravier aride à la toundra humide et fertile, avec des sommets abrupts et un immense glacier en toile de fond. Tant d'images qui resteront avec vous pour toujours.

Après 3 heures de bateau depuis Qikiqtarjuaq, à travers un labyrinthe d'iceberg flottant, nous arrivons à l'entrée nord du parc, puis suivons 11 jours de randonnée, 100 km de paysages à couper le souffle, à parcourir à pied. En chemin, vous aurez l'occasion de voir d'impressionnantes formations rocheuses remontant au dernier âge glaciaire, des moraines, des champs de blocs rocheux et des vues spectaculaires sur le mont Thor et le mont Asgard. Tout au long du trek, vous serez fascinés par la présence de glaciers, de paysages et de montagnes plus impressionnants les uns que les autres. Notre objectif, atteindre l'entrée sud du parc, où 30 km de bateau nous sépareront de la communauté la plus proche, Pangnirtung.

Pour faire de la randonnée dans le parc Auyuittuq, vous devez pouvoir marcher avec un sac à dos de 40 à 50 livres sur une distance de 8 à 15 km par jour (6 à 8 heures par jour).

Le sentier n'est pas technique et ne présente pas de défi d'altitude, soyez prêt à avoir, au moment de traverser la rivière des glaciers (de l'eau à la hauteur de vos genoux). Les journées seront passées au grand air tandis que les nuits seront passées sous la tente. Vous devez être prêt à vivre à l'extérieur pendant tout le voyage et à avoir une expérience de camping minimale.

L'Île Kekerten et Pangnirtung

  • Kekerten

Après avoir quitté le parc Auyuittuq, un guide inuit vous emmènera en bateau vers la remarquable île de Kekerten. On peut y voir le reste d’une ancienne station de chasse à la baleine qui aurait connu sa plus grande activité dans les années 1870. À ce jour, les artefacts de l'île de Kekerten sont soigneusement préservés.

Cette visite guidée vous emmènera à travers une partie de l'histoire maintenue en vie par quelques anciens du village. Pang pour l'intime, est une petite communauté du nord avec une histoire riche et une scène artistique et artisanale en plein essor qui sert de passerelle vers le parc pour les randonneurs. Pangnirtung, vestige de l’activité baleinière historique, vous fascinera.

Expédition randonnée pédestre Akshayuk Pass

2020

3 août au 16 août
13 jours (11 nuits en camping / 2 hôtels)
CAD $ 7695
+ TPS 5%
par personne
occupation double

Expédition randonnée pédestre Akshayuk Pass

2021

2 août au 15 août
13 jours (11 nuits en camping / 2 hôtels)
CAD $ 8295
+ TPS 5%
par personne
occupation double

Nous joindre

Veuillez spécifier votre nom
Veuillez spécifier votre courriel
Veuillez spécifier votre téléphone
Veuillez spécifier une catégorie

Invalid Input
Veuillez spécifier votre sujet
Veuillez élaborer votre message

ALSO FIND US ON

    Copyright @ 2019 Inukpak Outfitting Inc. Tous droits réservés.