Ski hors piste

Akshayuk Pass, Expédition en ski hors piste

Du 26 Mars au 8 Avril 2018
Akshayuk Pass, Expédition en ski hors piste
Akshayuk Pass, Expédition en ski hors piste
Des tours majestueuses, sculptées dans le roc par les glaciers, qui s'élancent à l'assaut du soleil : voilà le spectacle que vous offre le parc national Auyuittuq. C'est sans contredit l'un des endroits les plus impressionnants de la planète.
Le parc Auyuittuq est situé à environ 350 kilomètres au nord-est d'Iqaluit, sur la péninsule de Cumberland. D'une superficie globale de 21 000 km2, le parc national Auyuittuq est couvert, sur une bonne partie, par la calotte glacière Penny, elle-même d'une superficie de 5 200 km2 et d'une épaisseur de 300 mètres. Cette calotte est en fait un vestige des glaciers continentaux de la dernière période glaciaire. C’est au milieu de cette calotte glacière qu’une immense vallée entrecoupe du nord au sud le parc, la« Passe d’Akshayuk ». C’est à même cette ouverture que vous êtes invités à traverser celui-ci.
Après une randonnée de 3 heures en motoneige depuis Qikiktarjuaq, nous voilà à l’entrée nord du parc. Onze jours de ski hors piste et 100 kilomètres de paysages à couper le souffle s’étendent devant nous, tantôt à ski, tantôt en botte et crampons pour les sections plus techniques (surtout sur les cascades de glace de la rivière). Chemin faisant, vous aurez la chance d’observer d’étranges et impressionnantes formations rocheuses, résultat des dernières glaciations : moraines, champs de blocs, sans oublier une vue imprenable sur les Mont Thor et Asgard. Tout au long de la randonnée la vue des glaciers et des paysages de montagnes des plus impressionnants se fait présente. Onze jours d’expédition en ski hors piste dans un des endroits les plus reculés de la planète. Offrez-vous le défi de votre vie !
Inukpak

Akshayuk Pass, Expédition en ski hors piste

Dates pour 2018 / 2019 disponble sous peu
14 jours / 11 nuits en camping
5,990 $ CAD + TPS 5% par personne (occupation double)

Nous joindre