7 au 14 juillet 2023
Des tours majestueuses sculptées par le passage des glaciers qui s’élancent directement vers le soleil ; voilà les paysages qui vous attendent dans le parc national Auyuittuq. Il s’agit, sans aucun doute, de l’un des endroits les plus impressionnants de la planète. L’immense vallée du col Akshayuk se faufile au travers de la calotte glaciaire Penny du Nord au Sud.
Ce périple au cœur de plateaux arides et austères vous permettra d’admirer deux des points de vue les plus spectaculaires du parc, les monts Thor et Asgard.
Au cours de cette randonnée, alors que vous traverserez de vastes étendues de gravier aride et de toundra humide et fertile, vous aurez la chance d’admirer d’impressionnantes formations rocheuses remontant au dernier âge glaciaire, des moraines, des champs de blocs erratiques, avec des sommets abrupts et un immense glacier en toile de fond. De tels souvenirs sont peu susceptibles de s’effacer.
Afin d’accomplir la randonnée dans le parc Auyuittuq, vous devez être capable de randonner avec un sac à dos pesant entre 16 et 20 kg (35-45 lb) sur une distance de 8 à 18 km (5 à 12 mi) chaque jour (4 à 8 heures par jour). Le sentier n’est pas technique, et ne présente pas de problème lié à l’altitude; toutefois, vous devrez de temps à autre traverser des rivières alimentées par des glaciers, avec de l’eau jusqu’aux genoux. Vos journées se dérouleront en plein air et vous passerez les nuits dans une tente. Vous devez être prêts à vivre à l’extérieur pour la totalité de l’expédition, et devez avoir un peu d’expérience de camping.
Après avoir quitté le parc Auyuittuq, un guide Panniqturmiutaq (résident de Pangnirtung) vous emmènera en bateau vers la remarquable île de Kekerten. On peut y voir le reste d’une ancienne station de chasse à la baleine qui aurait connu sa plus grande activité dans les années 1870. À ce jour, les artefacts de l’île de Kekerten sont soigneusement préservés.
Cette visite guidée vous emmènera à travers une partie de l’histoire maintenue en vie par quelques anciens du village. « Pang » pour les intimes, est une petite communauté du nord avec une histoire riche et une scène artistique et artisanale en plein essor. Pangnirtung, cette communauté historique, qui sert de passerelle vers le parc, saura vous fasciner.
JUILLET 2023
7 juillet au 14 juillet
Par participant occupation double (min. 4 / max. 6 participants) | 4 400 $ CA |
Par participant occupation double (min. 4 / max. 6 participants) | TBA $ CA |
*Peuvent être loués sans frais additionnels. Veuillez nous prévenir 30 jours d’avance.
3310 Niaqunngusiariaq street
PO Box 11392
Iqaluit, Nunavut
Canada, X0A 1H0
(867) 222-6489
N 63° 43' 42.881''
W 68° 26' 32.686''
Une stragégie digitale de DIGITAL STEAM