Nos chiens de traîneau

Inukpak Outfitting est le fier propriétaire de la plus grande équipe de chiens à Iqaluit, 22 chiens de pure race « Canadian Eskimo Dog » pour vous servir, tous en grande santé, élevés et entrainés pour être en contact avec nos invités.
chiens de traîneau

Yeti & Mammouth

C’est Yeti le patron, notre mâle alpha. En charge des règlements, il s’assure que tout le monde fait sa part de travail. Son grand frère, Mammouth, veille sur lui, c’est lui qui fait le sale boulot, assurant à son frère une place de choix dans la hiérarchie.

Udlu

Uddlu est notre « Big mama »! Petite sœur de Mammouth et de Yeti, elle est notre plus vielle femelle, mère de plusieurs de nos meilleurs chiens.

Buzz & Woody

Deux des chiens les plus faciles de l’équipe ! Tant qu’ils mangent, courent et dorment chaque jour, ils sont heureux.

Maverick

Ils furent, il n’y a pas si longtemps, Maverick et Goose, vedettes de Top Gun. Après quelques années comme chien de traineau, Goose a pris sa retraite. Maverick est devenu le meilleur ami de Buzz et Woddy et a alors adopté la même devise : Manger, Courir et Dormir !

Bonnie

Avec Bonnie, tous les jours sont une surprise! Un jour, elle peut être notre meilleur chien de tête et le lendemain devenir le chien le plus borné de l’équipe. Malgré tout, elle finit toujours par faire sa part. Bonnie on t’aime quand même !

Stitch

Stitch un “dur de dur”. À l’âge de 4 mois, lui et ses frères ont souffert d’une infection bizarre, à ce jour toujours inexpliquée par la vétérinaire de la ville. Après deux jours de soins intensifs, il est devenu un de nos meilleurs. Élu à la position la plus importante de l’équipe, il est maintenant notre chien de tête

Batman & Robin

Les fringants de la meute. Ils passent le plus clair de leur temps à se défier l’un et l’autre. Au besoin, ils feront le nécessaire pour que chaque membre de l’équipe sache qui ils sont.

Niksik

L’intrus… Niksik vient d’une autre équipe, ce qui n’est pas la tâche la plus facile. Souvent vue comme une menace par les autres chiennes, elle a dû travailler fort pour gagner sa place. Ayant donné naissance à sa première portée de chiots, elle a maintenant des alliés dans l’équipe.

Sparky & Stinky

Frère et sœur, ils sont nés sur la glace à quelques centaines de mètres du feu qui a ravagé le dépotoir municipal en 2014. Ils ont ainsi reçu leur nom : Sparky, le chien des pompiers et Stinky de…

Loki & Asgard

Rapide, très rapide, voire « vitesse de la lumière » rapide ! Loki a pris avant l’âge d’un an la position de chien de tête de « l’équipe A ». Elle est une jeune chienne prometteuse et son frère Asgard est tout aussi incroyable. Ils portent le nom de deux sommets du Parc national Auyuittuq, une de nos destinations de randonnée préférées.

Cubitus, Humerus, Tibia, Coccyx & Sacrum

Les démons noirs, deux frères et trois sœurs, tous noirs, se ressemblent comme les doigts d’une main. Ne soyez pas déçus si vous n’arrivez pas à les différencier, nous non plus !

Atausiq

Le chiot-surprise de l’année. Puisqu'il est chiot-unique; Atausiq veut dire "un" en Inuktitut...