Guides et employés

...

Louis-Philip Pothier

Président/Chef Guide/Instructeur

Louis-Philip Pothier
Avec plus de 15 ans d’expérience comme guide, une connaissance approfondie de l’Arctique, la force d’un ours polaire et un large sourire au milieu d’une barbe bien gelée, Louis-Philip vous accueillera dans son monde : l’immensité du Grand Nord canadien. Avec ce guide professionnel certifié, premier répondant en région isolée, et membre « guide actif » de l’AGPTA (Association des guides professionnels en tourisme d’aventure), vous êtes assurément entre bonnes mains. Louis-Philip dirige Inukpak Outfitting tantôt depuis le bureau, tantôt sur les sentiers avec ses invités. Vous l’avez peut-être déjà rencontré enseignant quelques une de ses passion ; l’orientation, la survie en Arctique ou le sauvetage en eau vive, Il est aussi instructeur pour l’association Canadienne Camping Sans Traces ainsi qu’un détenteur de certificat en sécurité en Terrain Avalancheux de l’Association Canadienne des Avalanches.
En plus d’Inukpak Outfitting Louis-Philip travaille comme instructeur chez Sirius Wilderness Medicine, enseignant tous les différents niveaux de cours de premiers soins en région isolée.
À la maison, il est le fier papa de trois jeunes aventureux explorateurs et qui sait, (un de ses plus grand rêve) peut-être trois grands futurs guides chez Inukpak Outfitting.

Martine Dupont

Vice-Présidente aux Opérations, Chef-Guide, Directrice du “Awesomeness”!

Martine Dupont

Oui! Vous Avez bien lu, Martine est la directrice du “Awesomeness”! Martine est bien plus que notre Directrice aux Opérations ou qu’une de nos chefs-guides ; elle est celle qui nous garde dans le droit chemin. Sans elle, nous ne serions probablement qu’une belle « gang » de guides éparpillés un peu partout.

Il y a de fortes chances que vous l’aillez croisée sur les sentiers, courant avec ses chiens de traineau, conduisant une motoneige, en randonnée, en kayak ou pendant l’un des tours de ville avec ses invités. Elle guide comme une maman ! Elle prendra grand soin de vous, en s’assurant de vous faire réaliser l’expérience d’une vie. Elle vous fera tomber en amour avec l’Arctique. Demandez-lui de vous parler de la culture inuit et du savoir traditionnel ancestral, deux de ses sujets favoris. Elle connait même les bases de l’inuktitut, la langue des inuit.

Martine possède un bagage de connaissances très impressionnant : première répondante en région isolée, membre « guide » de l’AGPTA (Association des guides professionnels en tourisme d’aventure), instructrice pour l’association canadienne de camping Sans Traces Canada et  détentrice d’un certificat de sécurité en terrain avalancheux de l’Association canadienne des avalanches.  Avez-vous déjà participé à un de ses ateliers de « Team Building » ? Laissez-la amener votre équipe à son plein potentiel. 

La longue liste de ses réalisations et nombreuses positions au sein de différentes organisations, privées, à but non lucratif, ou gouvernementales, lui ont valu une grande reconnaissance de ses paires de l’industrie du tourisme.

Elle guide comme une maman ! Et elle en a une forte expérience puisqu’elle est la fière maman de trois petits aventuriers qui n’ont pas froid aux yeux. 

 

Benoit Havard

Guide, Instructeur

Benoit Havard
Depuis plus de 30 ans « Ben » est passionné du Nord ! Il est fasciné par les gens qui y vivent et par leur histoire. De l’Antarctique à l’Arctique, il a guidé ses invités en kayak de mer et en randonnée, initiant ainsi les gens à la nature.
Ben a beaucoup voyagé. Il a habité en Russie, en Sibérie et dans l’Arctique canadien. Il y a de ça 20 ans, avec son chien Misha, il s’est embarqué pour 3 ans de vélo, de Paris à Montréal, prenant la longue route. Ce voyage développera un grand respect et une admiration sans borne pour les gens vivant dans les conditions extrêmes du Grand Nord.
Plus récemment, attiré par la voile à neige, Ben à vu en ce moyen de transport une façon de se connecter avec les gens, et ainsi procurer aux jeunes du Nord un sport leur redonnant contact avec la terre de leurs ancêtres.
Il vit présentement à Iqaluit avec sa femme, sa fille et deux de ses fils. Avec 4 enfants et un chien desquels il prend grand soin, il se sent choyé d’explorer les splendeurs du Nord et d’y vivre.

Notre équipe “projet spéciaux”

Inukpak Outfitting special project staff
Avec les années, Inukpak Outfitting a su s’entourer de guides qualifiés et professionnels pour redéfinir et rehausser les standards de l’industrie du tourisme polaire. Suivez notre équipe composée de guides expérimentés, d’assistants-guides, d’instructeurs, de guides touristiques, de conducteurs de motoneige, d’aides de chenil, de chasseurs et de pêcheurs. Le but : vous offrir un environnement sécuritaire pour découvrir le plus grand terrain de jeux glacés en Amérique, la cour arrière.

Les « Boys »

Arthur, Victor & William

The Boys
Ils sont nés dans la compagnie ! C’est dans leur ADN, le résultat d’une maman et d’un papa guides d’aventures. Ils ont tous fait du chien de traineau avant l’âge de cinq JOURS !!! À leur jeune âge, ils ont déjà fait plus de camping d’hiver que la majorité des Canadiens en feront dans leur vie. Vous les rencontrerez peut-être au chenil servant le repas aux chiens ou socialisant les jeunes chiots, conduisant une motoneige transportant du matériel avec leur père, ou simplement en randonnée avec un sac à dos plus pesant qu’eux mêmes, ou, la plupart du temps, à l’école comme les autres jeunes de leur âge. Faisant partie d’un grand rêve familial, il se pourrait qu’ils deviennent vos futurs guides.